Jean-Baptiste Poquelin est gardien de but de football amateur. Tout le monde l’appelle Molière, ce surnom lui vient de son homonyme célèbre. Il y voit un signe. « Grace à ses oeuvre littéraire, Molière a laissé une trace dans l’histoire de son pays et du monde. Grâce à mon oeuvre footballistique, je vais laisser une trace dans l’histoire de mon pays et du monde ». C’est ce qu’il se répète. En s’intéressant à la vie de l’auteur il en est sûr, il trouvera le courage d’y arriver et du courage, il lui en faudra car pour le moment ce n’est qu’un simple gardien de but amateur. Mais vous savez ce qu’a dit Molière : « Plus grand est l’obstacle, plus grande est la gloire de le surmonter ».
Depuis 2023, le Collectif 100 Degrés organise dans l’Yonne Le Festival Par Les Jardins, un festival de théâtre en plein air, populaire et exigeant avec comme ligne artistique des œuvres populaires adaptées et/ou revisitées. Venez découvrir notre univers, notre énergie et notre engagement pendant une semaine au Lavoir Moderne Parisien à travers 4 pièces qui ont été créées lors de cet évènement.
Molière, le rêve du gardien de but (tout public), écriture et mise en scène de Romain Bouillaguet –
Collectif 100 Degrés : Charlotte Levy – Romain Bouillaguet – Aurélien Foubert – Lisa Toromanian – Thibaut Lescanne – Tristan Michel