À partir de 14 ans
Lectures
1h
À la fin de l’été 2020 et alors en plein deuil amoureux, Solène Petit est partie à la recherche du lien entre féminité, désir… et nourriture. Mais aussi le rapport entre la viande et le patriarcat, car oui : « Lire Simone de Beauvoir en mangeant un steak, est-ce trahir la cause ? ». Avec un musicien live, elle compose un spectacle performatif, à partir des codes sociaux et des symboles liés à la nourriture.
Avec en filigrane cette double question : ce que je suis, est-ce le corps que j’ai, est-ce le corps qu’on voit ?
Au LMP, nous présentons une version allégée du spectacle, en format lecture musicale.
Ecriture Solène Petit
Mise en scène Solène Petit, Lucas Rahon
Jeu Solène Petit, Martin Mahieu
Musique / Son Martin Mahieu
Composition de la Radio injonctions Solène Petit et Oxni
Avec les voix d’Isabelle Hétier, Louis Albertosi et Maxime Crescini
Lumière Anthony Valentin
Scénographie / Accessoire Chloé Tempelhof
Costume Johanna Mondon
Régisseuse Marie Boulogne
Coproduction Maison des Arts et Loisirs de la Ville de Laon
Partenaires / Soutiens La Région Hauts-de-France, Le département de l’Aisne, Le Théâtre Massenet, Le Vivat à Armentières, Le dispositif d’insertion de l’ECOLE DU NORD financé par le Ministère de la Culture et la Région Hauts-de-France, Le Prato, La Maison du Théâtre d’Amiens, Le Centre Culturel Léo Lagrange d’Amiens, La Scène Europe – Ville de Saint-Quentin, La Fileuse à Loos
Remerciements Bernadette Gruson, Agnès Renaud, à l’ensemble de promotion 6 de l’École du Nord et à toutes les personnes rencontrées durant le voyage sans qui rien n’aurait été possible.
Solène Petit reçoit le soutien de la DRAC Hauts-de-France dans le cadre de la résidence TREMPLIN 2022 pour ses recherches artistiques ainsi que de l’aide au projet, et de la Ville de Lille pour sa création.