Tout public
Musique
1H
Dans La Vie d’après, un répertoire en forme de rêverie sur nos futurs possibles, Michèle Pierre et Paul Colomb font cohabiter une certaine mélancolie avec l’espoir et la fête. Chaque morceau correspond à un scénario fantastique : contempler les premiers humains boire un verre sur Mars, danser en boîte de nuit parmi les androïdes… Tout ce qui faisait déjà la saveur du duo — la rondeur lyrique, l’improvisation virtuose, l’évidence du dialogue — est augmenté d’une dimension nouvelle, inspirée par la techno acoustique, le rock progressif et la pop contemplative.
Place au corps, à la danse et à la transe, comme pour avancer ensemble sur les allées d’un avenir incertain.
© Raphaëlle Tchamitchian
Depuis leur rencontre en 2010, Michèle Pierre et Paul Colomb, tous deux violoncellistes, n’ont cessé de jouer ensemble, et de leurs conversations improvisées et ludiques est progressivement né le Duo Brady. Leurs formations, classique (CNSM de Paris, HEMU Lausanne) et jazz (Jupo, CRR Nantes), s’y marient avec un travail sur la matière sonore, beaucoup d’improvisation, et une ouverture à toutes sortes de territoires musicaux.
Le 6 décembre, le Duo Brady joue deux fois son programme « La vie d’après », d’abord à 17h30 puis à 20h30. Les deux concerts sont identiques, si ce n’est qu’il y aura deux quests au concert du soir : Magali Duclos et Krystale Lustrée. Faire deux concerts nous permet de réduire la jauge public pour avoir plus de place pour…danser !
+ d’infos : www.lasemaineclassiquedulavoir.com
Dans le cadre de la Semaine classique du Lavoir #7
© Zoé Cavaro