Tout public
Théâtre
BARJO
9 décembre 1992. Le divorce de Lady Di est annoncé.
L’événement bouleverse le monde entier. Mais ça n’est rien à côté du monde que s’était bâtie la fratrie des deux jojos. Depuis le décès de leurs parents il y a plus de trente ans, Joël et Joëlle vivent un quotidien hors du temps et coloré reclus dans leur petite maison du Nord de la France. Un quotidien articulé autour des mensonges magnifiques et des rêveries permanentes dans une maison fermée à double tour. Barjo se propose d’ouvrir secrètement les portes de la maison jojo jusqu’à l’annonce fatidique, qui en fera tomber les murs.
Avec Cécile Bouteiller et Basile Nouri Koch
Et les voix de Bonnie Hladky, Jules et Oscar
Mis en scène et écrit par Emilie Solers
Assistée de Clorinde Fesentieu et Claire Perrodon
Son Nicola Beugnot
ITALIA – FRANCIA 1:1
“Si le fascisme frappe à ta porte, sers-lui un café brûlant”. Torre-San-Giovanni, septembre 2026. Nouvelles élections du Président du Conseil italien. Que devient l’amour quand le fascisme s’interpose entre une mère et sa fille, entre deux sœurs, entre Lucia et Francesco ? Que deviennent les rêves quand le fascisme boit du café tiède ? Incomprise par sa famille qui est aveuglée par une propagande décomplexée, Lucia est sous l’emprise d’une rage qu’elle contrôle de moins en moins. Son café est sur le feu.
Avec Jeanne Le Breton, Audrey Kougoum, Tamara Jerolon-Sanchez, Clara Pujol, Manon Collobert, Victor Fortin et Pierre Schneider
Mis en scène et écrit par Elena Labbate
Costumes Tanya Artioli
Maquillage Lucia Roman
MARDI 33 JANVIER
L’économie est en péril et le gouvernement ne manque pas d’initiatives. Une semaine supplémentaire, par mois. Pourquoi pas ?
Mardi 33 janvier, Nino est interpellé pour un crime grave : il est au chômage. Contraint de s’enfuir, il devient, aux yeux de la loi et des médias, un dangereux fugitif. Il trouve la planque idéale : une agence qui vend des choses et des trucs un peu flous dont seuls les employés comprennent vraiment l’utilité. Dans cette jungle corporate Nino n’aura d’autre choix que de s’adapter. Va-t-il réussir le brief du nouveau déshumidificateur d’eau pluviale ? Est-ce que la SSSDCDIBNCMMET lui mettra la main dessus ? Est-ce que hier, c’est demain ? Tant de questions qui trouveront sans aucun doute des réponses approximatives dans MARDI 33 JANVIER.
Avec Geoffrey Marguin, Alice Massonat, Jules Neyvoz, Emilio Zurano, Sophia Belhadi et Alice Voisin
Mis en scène par Flavien Motte
Assisté de Morgan Herrouin
Écrit par Jules Neyvoz
GRENADE
Rien ne prédestinait Sofia et Nadja à se rencontrer. Contraintes de se faire face pour avoir refusé de se soumettre à un mariage forcé pour l’une et avoir voulu se marier par amour pour l’autre, Grenade dévoile la rencontre entre deux mondes que tout oppose.
Avec Soha Khelifa et Anne-Marguerite Vellutini
Mis en scène par Audrey Kougoum
Écrit par Soha Khelifa et Anne-Marguerite Vellutini
4 FEMMES
Soirée seventies ou soirée disco ? Aujourd’hui Elsa sait qu’elle n’aura pas le corps à la fête. Aujourd’hui Elsa sait qu’elle perdra la vie dans les bras de l’amour. Mais aujourd’hui Elsa doit se préparer à la fête. Soirée seventies ou soirée disco ?
Avec Hannah Roux-Brion, Emilie Solers, Cécile Bouteiller, Martin Pommier, Jeanne Ferrer
Mis en scène par Victoire Delorme
Assistée de Marie Martel et Aurélien Stumpf Mascles