Tout public
Musique
50 min
« Tout sera permis : Hanns Eisler, le compagnon de Brecht, côtoiera l’univers de la compositrice franco-Iranienne Farnaz Modarresifar, mais rien ne nous empêchera de nous laisser parfois aller à la volupté d’un air d’opéra. Il y aura aussi nécessairement des créations originales de Franck Krawczyk : ces pièces dont on a toujours su l’un et l’autre qu’elles finiraient par naître de notre amitié. L’amitié est une fête, quelqu’un a forcément dit cela quelque part un jour. Nous retrouver tous les deux sur scène, ce sera une fête. Une fête de retrouvailles. Non, une fête de trouvailles ! » Marie S. et Franck K.
Marie Soubestre, soprano, est une interprète passionnée de musique contemporaine. Elle collabore régulièrement avec des compositeurs et compositrices. En 2019, elle est lauréate du concours des Maîtres du Chant Français avec une œuvre de la compositrice Farnaz Modarresi-Far. En 2021, sort son premier disque « Marie, weine nicht » consacré à Hanns Eisler.
Franck KRAWCZYK est compositeur, pianiste, et professeur de musique de chambre au CNSMDP de Lyon. Il a reçu de nombreux prix tels que le prix Hervé Dugardin et de la SACEM pour Ruines, œuvre pour orchestre, le Grand Prix Radio-Classique, et le Kravis Prize for New Music pour la création de Après pour orchestre, commande du New York Philarmonic en 2016.
+ d’infos : www.lasemaineclassiquedulavoir.com
Dans le cadre de la Semaine classique du Lavoir #7
© Plein jour © Martin Noda Hans Lukas