logo lmp
S'inscrire à la newsletter
Saison 2021-2022 Billetterie

SUR LE DOS DE LA MER

La cour des contes

29 Sep > 3 Oct

Mercredi au Samedi | 19H00
Dimanche | 15H00

Tout public

Théâtre

1H10

Réserver
“L’étoffe des héros est un tissu de mensonges.” – Jacques Prévert

 

Ne pas avoir droit à l’erreur, sacrifier tout et tous pour sa quête, éteindre les autres pour briller soi-même… Avons-nous encore besoin d’Ulysse ?

 

Dans un spectacle à deux voix accompagné au violoncelle et à la guitare, Arthur Binois et Guillermo Van der Borght de la compagnie La Cour des Contes s’amusent à bousculer (un peu) L’Odyssée d’Homère et vous invitent à déconstruire avec eux une certaine image toxique du héros. Leur envie ? Faire apparaître ce totem de la littérature dans sa forme la plus vivante : un conte, une épopée de poche. Quelque chose de simple, de drôle, de beau… Une histoire à raconter, à partager, à emporter. En un mot : une déclaration d’amour pour cette histoire vieille comme le monde mais qui n’en finit pas de nous prêter son bras pour avancer. Vous aimez qu’on vous raconte des histoires ? Souriez, vous n’êtes pas seuls.

 

La Cour des Contes est un collectif de six conteurs et conteuses de moins de 30 ans qui s’est juré, par un soir de novembre 2013, de faire redécouvrir l’art du conte à sa génération. Compagnie pour les uns, bande organisée pour les autres, elle offre, à celles et ceux qui veulent bien les écouter, ses histoires puisées dans les trésors de la tradition orale ou bien nées des rêves de la veille. Sur la scène d’un théâtre ou sur les pavés parisiens, dans les salles d’un musée ou par une nuit de festival, La Cour n’a qu’un seul but : participer, avec vous et du bout des lèvres, au ré-enchantement du monde.

Une création de Arthur Binois et Guillermo Van der Borght
Mise en scène Rachid Bouali
Présenté par Compagnie La Cour des Contes
Production Boîte Noire / Compagnie La Cour des Contes
Avec le soutien de La Maison du Conte de Chevilly-Larue (94), La Soufflerie, scène conventionnée de Rezé (44) et du Théâtre Intercommunal d’Etampes (91)
Retour à la programmation