logo lmp
Saison 2020-2021 Billetterie

SI PRÈS DES PROFONDEURS

Camille Davin

24 Fév > 28 Fév

Mercredi au Samedi | 21H00
Dimanche | 17H00

Tout public

Théâtre

1h00

Réserver
Si près des profondeurs est un spectacle entre fable et documentaire qui retrace la rencontre d’un marin et d’un enfant en exil sur une plage bretonne. Tous les deux rencontrent une déesse de la mer qui leur promet de les sauver. Elle est témoin d’une autre vie possible. Si près des profondeurs aborde la question de l’exil, de la migration et offre à l’imaginaire la possibilité de glisser d’une réalité dense vers un autre monde.

 

Anti-héros, délaissés de la mondialisation, la rencontre de ces personnages autour de l’élément marin est comme une ronde, un conte moderne pour tous, avec en creux l’idée de réinventer le monde. Le texte a été écrit à partir d’interviews menés en Bretagne auprès de marins dans le cadre du Festival Lyncéus et de migrants hébergés à l’abri Saint-Bernard dans le XVIIIème arrondissement de Paris.
Le texte est publié aux Editions Koïné.

 

Autrice et metteuse en scène, Camille Davin écrit et met en scène Ceux qui Tombent qui reçoit le soutien du Centre National du Théâtre présenté à la Loge, et Jardins Suspendus présenté au Théâtre de Belleville. Elle écrit également pour d’autres compagnies et développe en parallèle un travail pédagogique auprès de différents publics.

Texte et mise en scène Camille Davin
Assistanat à la mise en scène Léa Pheulpin
Avec Fernanda Barth, Mathieu Sacucci, Alexandre Prince
Création costume Marie-Antoinette Peltier
Création lumière François Luberne
Création sonore Fabio Meschini
Musique en direct Léo Flank
Avec les Voix de Nouraldaim Moussa Issa, Jean-Luc Wilmart

 

Production Compagnie IA 
Coproduction Festival Migrations à Freyming-Merlebach
Soutiens de L’institut Français au Chili, d’Arcadi (dans le cadre des Plateaux Solidaires), du Pocket Théâtre à Nogent-sur-Marne (aide à la résidence), de la Nouvelle Scène-Est de la Somme, Scènes sur Seine
Retour à la programmation