À partir de 14 ans
Théâtre
1h30
Une nuit, Roberto Zucco s’évade de la prison dans laquelle il a été incarcéré pour le meurtre de son père. Il va alors mener une cavale délirante où il y fera plusieurs rencontres, toutes illustratrices de la quête d’identité de l’Homme. Alors qu’il est sans cesse traqué par les inspecteurs, son visage d’ange ne fera qu’intriguer: « Comment un garçon si beau peut-il agir ainsi? » .Inspiré du véritable fait divers, Roberto Zucco parle de la violence qui dort en chacun de nous et questionne notre propre rapport à celle-ci. Zucco, c’est un anti-héros, s’évadant de toutes les prisons physiques et mentales de notre société, qui sous couvert de normalité, devient elle-même carcérale.
Qui sommes-nous ? Quelle place trouver dans notre société ? Quelle est notre part de liberté ? Comment répondre à notre soif de désir ? Les mots de Koltès tentent d’y répondre. Cette histoire est une épopée que le personnage de Zucco, ainsi que ses rencontres, traversent avec violence, poésie, peur, humour et désir.
Ecriture Bernard Marie Koltès
Mise en scène Rose Noël
Collaboration artistique Simon Cohen
Jeu Natalia Bacalov, Lola Blanchard, Simon Cohen, Laurence Côte, Maxime Gleizes ou Thomas Rio, Axel Granberger, Akrem Hamdi, Rose Noël, Martin Sevrin, Mélie Torrell
Lumière Enzo Cescatti
Scénographie Mathilde Juillard
Son Mateo Esnault
Costume Cloé Robin
Partenaires / Soutiens STUDIO ESCA