À partir de 14 ans
Théâtre
1h20
Quatre existences, quatre personnages liés par le même don : celui de la vision à distance. Roccu, Ozan, Zoè et Lara ont la capacité de percevoir de manière extra-sensorielle des évènements, des lieux, des personnes, dans un lieu situé hors de portée de leurs 5 sens. Ce pouvoir de vision à distance intéresse les services secrets, et dès les années 1980, ils sont enrôlés au sein d’un programme gouvernemental qui a pour but d’aiguiser leurs capacités perceptives.
Leur don leur permet de déterminer l’emplacement de Kadhafi, en Libye, en 1986, la localisation du plutonium caché par des Nord-Coréen, et celle d’un avion soviétique perdu dans la jungle congolaise.
Le programme est victime de son impopularité et le gouvernement prend la décision de ne pas le reconduire. Nos personnages sont mis au placard, à l’écart, dans une maison de campagne, et attendent que leur soient assignées de nouvelles missions.
Lara et Roccu mènent une vie paisible, entre entretien du potager et lectures de John Seymour. Ozan et Zoè travaillent comme radiesthésistes pour des clients voisins : Des sourciers, dans la Bretagne profonde.
Une vie calme et sans embûche qui contraste avec leur vie passée de super-héros, dans laquelle ils vont rapidement devoir trouver des moyens de ne pas mourir d’ennui.
Dramaturgie et mise en scène Lucas Olmedo
Avec Lina Aucher, Roxane Brunet, Malone Ettori, et Théo Pagnon
Entrainement physique et chorégraphie Alfonso Barón
Graphisme et animation Emma Varichon
Création Lumière Lucas Olmedo
Opération Technique Adrien Ribat
Production El Vaivén
Traduction Caroline Gleyze