logo lmp
S'inscrire à la newsletter
Saison 2022-2023 Billetterie

Les Sourciers

Compagnie El Vaiven

3 Mai > 7 Mai

Mercredi au samedi I 19h
Dimanche I 15h

À partir de 14 ans

Théâtre

1h20

Réserver

Quatre existences, quatre personnages liés par le même don : celui de la vision à distance. Roccu, Ozan, Zoè et Lara ont la capacité de percevoir de manière extra-sensorielle des évènements, des lieux, des personnes, dans un lieu situé hors de portée de leurs 5 sens. Ce pouvoir de vision à distance intéresse les services secrets, et dès les années 1980, ils sont enrôlés au sein d’un programme gouvernemental qui a pour but d’aiguiser leurs capacités perceptives.

Leur don leur permet de déterminer l’emplacement de Kadhafi, en Libye, en 1986, la localisation du plutonium caché par des Nord-Coréen, et celle d’un avion soviétique perdu dans la jungle congolaise. 

Le programme est victime de son impopularité et le gouvernement prend la décision de ne pas le reconduire. Nos personnages sont mis au placard, à l’écart, dans une maison de campagne, et attendent que leur soient assignées de nouvelles missions. 

Lara et Roccu mènent une vie paisible, entre entretien du potager et lectures de John Seymour. Ozan et Zoè travaillent comme radiesthésistes pour des clients voisins : Des sourciers, dans la Bretagne profonde. 

Une vie calme et sans embûche qui contraste avec leur vie passée de super-héros, dans laquelle ils vont rapidement devoir trouver des moyens de ne pas mourir d’ennui.

 

Dramaturgie et mise en scène Lucas Olmedo

Avec Lina Aucher, Roxane Brunet, Malone Ettori, et Théo Pagnon

Entrainement physique et chorégraphie Alfonso Barón 

Graphisme et animation Emma Varichon

Création Lumière Lucas Olmedo 

Opération Technique Adrien Ribat 

Production El Vaivén 

Traduction Caroline Gleyze 

Retour à la programmation