À partir de 12 ans
Théâtre
1H10
Derrière les slogans publicitaires sympas, les tutoiements faciles et les poufs colorés des open space, se cache une nouvelle exploitation. Surveillance virtuelle, rapports déshumanisés, algorithmes rois, rythme effréné, abus de pouvoir face à des populations immigrées, forçats du bitume laissés à eux-mêmes, sous-payés, démunis de droits sociaux, porteurs de tous les risques, bienvenue dans les bas-fonds du cool.
Un récit incarné et décapant, irrigué par une réflexion sur la modernité, les dérives du confort, la facilité du tout, tout de suite, ici et pas cher. Mais à quel prix ?
Jules Salé dénonce sans concession le cynisme des grandes entreprises autant que la complaisance de l’état. Plus qu’un témoignage, un réquisitoire générationnel contre la dérive « uberisante » de notre société.
Ecriture Jules Salé
Adaptation et mise en scène Kheireddine Lardjam
Avec Cédric Veschambre
Lumière Manu Cottin
Son Thibaut Champagne
Vidéo Sébastien Sidaner
Costumes Florence Jeunet
Chargé de production Sylvain Eloffe
Attachée de production Marion Galon
Production COMPAGNIE EL AJOUAD
La Compagnie El Ajouad est conventionnée avec le Ministère de la Culture – Drac Bourgogne Franche-Comté et le Conseil Régional de Bourgogne Franche-Comté. Avec le soutien du Département de Saône et Loire
« L’exploitation à la cool » est publié chez STOCK