logo lmp
S'inscrire à la newsletter
Saison 2022-2023 Billetterie

LE SUBLIME SABOTAGE

Yohann Métay

10 Oct > 11 Oct

LUNDI ET MARDI | 20H30

Tout public

Théâtre

1h20

Réserver

*Sabotage[sab ta3] n.m. Action de ratage à base de procrastination et de fuite. Conséquence : présentation publique de ses excuses pour ne pas avoir écrit le chef-d’œuvre tant espéré par le public.Sublime[syblim] adj. Qui élève vers la beauté. Qui rend poétique le misérable. Qui transforme une crotte de caniche en rubis.Sublime SabotageGrand mouvement épique et burlesque qui essaye de faire d‘un échec pathétique une aventure comique

Retiré dans sa longère angevine, un comédien a renoncer à la course au molière et à la gloire après des années de tournées. Se contentant de vente de fromages et de yoga, il aspire à la pai. Mais la découverte d’une vieille critique le concernant va remettre le feu dans ce volcan éteint et le lancer dans une aventure de la Création qui l’entraînera dans une spirale burlesque d’où il ne ressortira pas vivant flamboyant mais peut-être un peu plus libre qu’avant.

Le CV du comédien, saboté 15 ans d‘improvisation professionnelle, 1 an de chant lyrique-échec total, 5espectacle solo, 6 ans de boulevard, 1 jour à Stade 2, 2 ans de dépression, formation en clown au CNAC, maîtrise la mousse au chocolat avec 1 jaune pour 6 blancs, 9 ans de tournée avecLa Tragédie du Dossard 512.

 

Équipe de recherche Ali Bougheraba, Florence Gaborieau, Paul-André Sagel

Technique David Blondin 

Création musicale Cyril Ledoublée

Retour à la programmation