logo lmp
S'inscrire à la newsletter
Saison 2021-2022 Billetterie

J’AURAIS VOULU ÊTRE UN POT DE FLEUR

Louis Zampa

9 Jan > 10 Jan

Dimanche et Lundi | 19h

À partir de 10 ans

Théâtre

1H

Réserver
Seul en scène pour dépressifs, coquillages & crustacés.
Dans une misérable chambre de bonne au huitième sans ascenseur, se déroulent les dernières heures de la vie de Michel. Dix ans auparavant, sa mère, anarchiste et catholique pratiquante, l’a contraint à quitter le canapé familial d’où il contemplait du matin au soir la tapisserie du salon, lui faisant ainsi découvrir conjointement l’angoisse de la mort, la culpabilité, le devoir, la morale et les serveurs vocaux de l’administration française…
Il aurait bien passé sa vie là, dans ce canapé, loin du moindre projet, de la moindre ambition, loin de toute forme de culture, dans son monde, fait de girafes et de dauphins, tout droit sortis de son papier peint. Mais la vie, la société et sa mère en avaient décidé autrement. Après dix ans de tentatives désespérées pour devenir « normal », Michel ne voit finalement pas trop d’intérêt à vivre. Il décide alors de faire le premier choix de sa vie en y mettant un terme. Malheureusement le canon de son revolver est enrayé. Le temps que le public le rafistole, il rejouera son dernier, son ultime cabaret.
Xanadou est une compagnie de théâtre de rue créée en 2010. Des performances dans le métro aux parades de rond point, des festivals de rue au stade de France, ils aiment jouer partout. Leur marque de fabrique : tourner en dérision notre sociéte, ses convenances, sa morale pour au bout du compte : rire de nous.

 


De et avec Louis Zampa
Mise en scène Marie Rubert-Franchi
Regards extérieurs Yann Métivier & Freddy Stracham
Chargée de diffusion Alice Ortolo
Chargée de production Audrey Borel
Régisseur Mathieu Lorent
Présenté par le Collectif Xanadou
Retour à la programmation