logo lmp
S'inscrire à la newsletter
Saison 2022-2023 Billetterie

FEUX DE BROUILLARD

Compagnie La Cour des Contes

30 Nov > 4 Déc

MERCREDI AU SAMEDI | 19H00
DIMANCHE | 15H00

Tout public

Théâtre

 Dans la vie d’un jeune artiste, il y a un rite de passage : la toute première résidence artistique. 

Celle de Charles et Margot ne s’est pas passée comme prévu. Le résultat : un premier spectacle en forme de rituel où il sera question de brouillard, de pâté fait maison et de la légende de Maman-Diable.

 

Charles et Margot partent en expédition dans le fin fond des Deux-Sèvres pour récolter des histoires de sorcières. En pleine nuit, au milieu de la route départementale, la voiture s’arrête. Autour d’eux, un brouillard à couper au couteau et, sous la brume, un village, une cabane et une légende. En creusant l’histoire de cette “Maman-Diable”, les deux conteurs se retrouvent embarqués, malgré eux, dans une quête identitaire. Une histoire pour faire entendre la voix de celles et ceux qui se tiennent aux marges. Car, au fond, qui est la sorcière de qui ?

 

Écriture et interprétation Margot Charon et Charles Deffrennes

Mise en scène Olivier Villanove

Scénographie Juliette Morel  

Accompagnement à l’écriture Titus 

Création musicale et sonore Clara Malaterre et Arthur de Barrochez 

Production Compagnie La Cour des Contes

Production déléguée La Maison du Conte

Coproduction La Maison du Conte de Chevilly-Larue, Le Nombril du Monde à Pougne-Hérisson dans le cadre de La Petite Chartreuse, La Soufflerie / Scène conventionnée à Rezé Projet lauréat en 2021 du Fonds Régional pour les talents émergents (FoRTE), financé par la Région Île-de-France.  

Programme Hélice, dispositif d’accompagnement collectif à la création

Corealisation Le Théâtre des Sources à Fontenay-aux-Roses, Rumeurs Urbaines / Compagnie Le Temps de Vivre à Colombes et La Maison du Conte de Chevilly-Larue

Soutiens Région Île-de-France, Le LIEU à Gambais, Anis Gras / Le Lieu de l’autre à Arcueil, Le Théâtre de l’Usine à Éragny

© Juliette Morel

 

 

Retour à la programmation