logo lmp
S'inscrire à la newsletter
Saison 2022-2023 Billetterie

COMME L’OISEAU

Compagnie OTEP

14 Sep > 25 Sep

MERCREDI AU SAMEDI | 21H00
DIMANCHE | 17H00

À partir de 14 ans

Théâtre

Réserver
Comme l’oiseau est une création théâtrale écrite en vers libres. Elle dépèce à plume vive le phénomène des mules de Guyane, et nous emmène dans la chute vertigineuse d’une famille victime du réseau mafieux tissé entre Cayenne et la tour Eiffel. 

Pour sa création Comme l’oiseau, l’autrice et metteure en scène Bérékia Yergeau a commencé par récolter des témoignages de jeunes, de trafiquants, d’ex-détenus, de récidivistes et de parents impliqués ou touchés par le phénomène des mules en Guyane, ces personnes qui transportent de la drogue entre Cayenne et Paris. Ce texte d’une grande poésie, entièrement écrit en prose libre, a été porté à la scène par 3 générations d’artistes qui racontent la chute vertigineuse d’une famille victime du réseau mafieux guyanais. Un spectacle incisif porté par la Compagnie OTEP qui dénonce la tragédie contemporaine qui gangrène ce territoire ultramarin. 

 

 

Ecriture et Mise en scène Bérékia Yergeau 

Avec Anahita GohariNoémie PetchyRoland Zeliam

 

Chorégraphie  Muriel Merlin 

Création lumière  Michaël Creusy 

Création costumes Léa Magnien 

Collaborateurs artistiques  Serge Abatucci , Jenny Salgado et Anne Meyer 

Production Compagnie OTEP 

Co production Centre dramatique Kokomlampoe et EPCC les 3 fleuves 

© Quentin Chantrel

Soutiens Direction des affaires culturelles de Guyane, Collectivité territoriale de Guyane, Ville de Kourou, Théâtre de Macouria, La Factorie – Maison de la poésie de Normandie,  Institut français 

 

Retour à la programmation