Tout public
Théâtre
1h
Chromophyles en pièces est une pièce
musicale, hermaphrodite, éco-déviante, envoûtante écrite comme un hymne à la jeunesse éreintée mais encore brûlante. C’est une épopée chantée et chorégraphiée qui imagine le monde de demain tel qu’il semble s’offrir a nous: sombre, robotique, totalitaire, dénué de joie, de folie, de sens. Et de couleurs. Surtout, de couleurs.
Chromophyles en pièces, c’est l’histoire d’une jeunesse qui veut reconquérir ce monde dystopique et refuser la transmission des dogmes. C’est son combat pour y faire renaître l’arbre, la voix, et la joie. C’est l’espoir qu’elle a de pouvoir encore se révolutionner soi-même et celui d’en face, celui qu’on croise par hasard sur le pont des Arts et à qui on tend la main et offre un autre demain. Celui-là au bord du vide à qui on dit simplement: « Viens, on fait un pari: on a la nuit pour se décider à vivre ou non. Si on tient la nuit, c’est la vie. Sinon, tant pis », et puis à qui on chante sa mélodie comme pour ouvrir un autre monde. Un monde respirable , cette fois-ci. Et pas gris.
D’Aluneaer Abgraal
Scénographie et costume : d’Aneth Abgraal
Avec : Inès Jouanno, Dima Emelianenko, Héloïse Ghaleh-Marzban, Pierre Carbonneaux, Maxime Allègre, Conrad Allain, Mathilde Soulier, Louna Morel, Jean Sainte Marie Gautier