À partir de 12 ans
Théâtre
1h15
Des textes de la célèbre écrivaine chilienne Isabel Allende qui parle de son pays, de la brutalité du coup d’Etat et de son effet sur la population.
Les Contes d’Eva Luna étaient publiés par Isabel Allende après le succès énorme de son troisième Roman, Eva Luna. La héroïne éponyme dans cet oeuvre devient au cours de l’histoire un célèbre Conteuse, qui réussit de sauver sa vie et celle des autres grâce à ce grand talent, comme jadis Sherazade dans les « Mille et une Nuits ». Donc le quatrième livre d’Isabel, écrite par la suite, nous présente avec une collection de ces contes, raconté par Eva à son amant et aux autres.
Ces histoires sont infusées par le réalisme magique latino-américain, ce « style » ou façon d’écrire, et de voir le monde, rendu célèbre surtout par Gabriel Garcia Marquez, mais aussi employé par nombre d’autres auteurs du sous-continent, comme Juan Rulfo, Alejo Carpentier, Julio Cortazar, et donc, Isabel Allende.
Textes Isabel Allende, Pablo Neruda
Chansons Victor Jara
Mise en scène Michael Batz
Direction musicale Leo Melo
Scénographie Isabelle Colchen