#THÉÂTRE – KIGALI À PARIS
DEVIL’S GOLD
+ d'infos et réservationDimanche 12 mars I 17h
Au LMP
Devil’s Gold est une pièce sur le passage à l’âge adulte et l’altruisme.
Après le décès de son père, Idriss est le seul homme capable de travailler et de nourrir sa famille. Il travaille dans la mine de souffre où il rencontre Mel, une jeune scientifique venue étudier les flammes bleues du Volcan. Les deux amis réaliseront leur impuissance face à la grande aventure qu’est la vie et devront s’adapter et user de la plus grande malice pour pouvoir braver le système.
TOUT DÉPEND DU NOMBRE DE VACHES
+ d'infos et réservationSamedi 18 et dimanche 19 mars I 11h et 15h
Tout public et public familial à partir de 7 ansSpectacle pour les enfants et pour les parentsHadi est un enfant de onze ans. Il habite à Nyamirambo, un quartier populaire de la ville de Kigali, la capitale du Rwanda.
Il aime jouer au football, traîner dans les rues de son quartier, regarder grandir sa petite sœur Mimie, boire le lait de ses vaches et surtout écouter de la musique. Sa musique.
Mais l’histoire de son pays va sombrer.
Une nuit, il arrive “quelque chose de grave”. La famille est obligée de fuir pour aller se réfugier dans un endroit plus sûr.
Même à l’école, l’instituteur nous a demandé :
“Vous avez combien de vaches ?”
WE CALL IT LOVE
+ d'infos et réservationVendredi 24 mars I 20h
Au LMP
« We call it love » est un Huis clos entre une femme et l’assassin de son fils, questionnant les concepts de justice, de pardon et de réconciliation.
Ce récit poétique et fort s’inspire de l’histoire vraie de cette femme qui, au lendemain du génocide, s’est retrouvé totalement seule avec ce trop plein d’amour qu’elle avait pour les siens et qui a décidé de le donner à celui qu’elle pensait en avoir le plus besoin: le meurtrier de son fils.
Un bord plateau aura lieu à la fin du spectacle avec l’équipe artistique de We Call it Love.
MÉANDRES
+ d'infos et réservationMéandres est une expérience immersive interactive mobilisant plusieurs médias. Le spectacle explore le mal- être inexprimé et inexprimable de deux protagonistes qui tentent au cours de leur voyage et par tous les moyens dont la danse, de se libérer du poids de leurs témoignages trop longtemps tus.